Social

Facebook
Twitter
Google+
Instagram

2018…

Une très belle et heureuse année 2018 ! Je ne vous connais pas tous personnellement chers lecteurs. Mais si vous avez autant envie d’être libres et heureux que moi alors sachez que ce voeux est sincère.

Alors voilà, 2018 est là. Une année de plus qui va se dérouler et se remplir de bon et de mauvais. De joies intenses, de larmes et de rires. Des souvenirs. Des gens. D’amour. De peine. La vie quoi.

Cette année, je vais avoir 30 ans. Ça fait sérieux. Je vais achever la dizaine qui me semblait cruciale. Et en fait, à son quasi terme, je réalise que la route est encore très longue et pleine d’inconnues.

Voici donc une petite liste de voeux et pensées pour 2018. Vous en reconnaîtrez peut-être certains. J’ai mangé beaucoup de papillotes. Le truc où l’on a l’impression que le petit mot a été glissé juste pour nous.

En 2018…

En 2018, je veux avant tout m’épanouir. Faire ce que j’aime. Écrire beaucoup. Faire de la musique tout le temps. Aimer. Aimer fort. Peu importe les difficultés.

En 2018, je veux prendre mon avenir professionnel en main. Marre de toujours penser que je ne suis pas à la hauteur. Marre des jobs pourris auxquels je ne m’attache pas. Mon objectif : me lancer dans la rédaction web. J’aime écrire plus que tout. Je peux exercer ce job depuis chez moi ou ailleurs. De la patience, du travail et une plume. J’en suis !

La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. Oscar Wilde // BIM ! Citation papillote #1 

En 2018, je veux finir mon album. La musique, c’est puissant. Depuis que j’ai recommencé à composer, je surmonte les difficultés. Ça ne veut pas dire que tout va mieux. Mais ça m’aide. Un son qui retentit dans l’oreille c’est comme une décharge d’adrénaline. J’ai déjà plus d’une douzaine de chansons écrites. Seulement 4 sont arrangées ou en cours d’arrangement. Il y a du boulot et ça me plaît. Prendre le temps de faire exactement ce que je veux. C’est grisant.

En 2018 je veux profiter des gens que j’aime. Les amis, la famille. La distance c’est dur. Je veux passer du temps avec mes parents et mes frères. M’éclater avec mes potes. Faire une méga fête absurde pour mes 30 ans Partir en week-end avec ma meilleure pote. Faire un voyage avec Nico.Je veux passer des après-midis au salon de thé avec ma mamie. Parce qu’elle est désorientée depuis son AVC survenu en octobre dernier. Parce qu’on a toujours eu ces rendez-vous et que même si parfois elle ne me reconnaît plus, elle sait toujours sonder mon coeur. Les mamies ce sont les êtres les plus clairvoyants du monde !

En 2018, je veux être heureuse. Vivre comme je l’entends. M’affranchir des doutes et des barrières. M’engouffrer dans les impasses. Même si c’est fou. Même si ça fera peut-être mal. La vie, c’est maintenant.

Le bonheur est la plus grande des conquêtes. Celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé. Albert Camus // BANG ! Citation papillote #2

En 2018, je veux être organisée ! Le truc que je n’ai jamais su faire. Je veux du temps pour jongler entre les différents aspects de ma vie. Je veux composer le matin, faire des gâteaux l’aprem, jouer avec mes enfants, écrire un article le soir, matter une super série et recommencer le lendemain. Oui c’est ambitieux. Je sais.

En 2018, je veux tout ce que j’ignore aujourd’hui vouloir. Waouh ! Philosophie quand tu nous tiens ! Je veux me laisser porter par le destin. Accueillir les joies et les drames. Voir où ça mène. De toute façon, on peut faire quoi à tout ça hein ?

Mieux vaut marcher sans savoir où l’on va que rester assis sans rien faire. Proverbe africain // TADAA ! Paquet spécial chocolat africain mouhahaha ! Citation papillote #3

En 2018, je veux du bonheur pour les miens, les vôtres et tous ceux que je ne connais pas. 

En 2018, je veux continuer à écrire ce blog et les Globe Croqueurs. Trouver l’énergie pour m’investir encore et toujours dans ces deux projets que j’adore. En espérant vous trouver toujours plus nombreux !

Alors à très vite ! La première chanson arrive, c’est promis. D’ici la fin de la semaine je pense. Et puis de nouvelles choses à vous raconter, de nouvelles réflexions, des paroles et les Globe Croqueurs qui vont faire leur retour !

À très très vite et plein d’amour sur vous !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire